05 61 65 24 78
industrie

Une nouvelle politique économique et industrielle pour créer de nouveaux emplois

La réindustrialisation de la France est indispensable pour recréer des emplois, redynamiser nos territoires, et garantir notre indépendance.

La réindustrialisation de la France est indispensable pour recréer des emplois de qualité, redynamiser nos territoires, soutenir notre effort de recherche et d’innovation et garantir notre indépendance. Nous avons besoin d’une industrie, propre, portée par des entreprises et PME innovantes, s’appuyant sur la R&D, l’innovation, la formation, transformée en profondeur et innervant  nos territoires ruraux.

Nos propositions

  • Mettre en place une nouvelle politique économique favorisant linvestissement et garantissant la justice sociale.
  • Organiser des filières industrielles qui innervent nos territoires ruraux.
  • Adapter la BCE à cette exigence pour que la politique budgétaire joue tout son rôle d’entrainement et de solidarité dans l’effort collectif.
  • Relocaliser les activités économiques.
  • S’appuyer sur les talents de nos entreprises ariégeoises et les soutenir pour faciliter leur développement.
  • Créer un fonds pour la réindustrialisation et lemploi local doté de 3 Mds € (apportés par l’État, la Banque des territoires, les régions et des investisseurs privés) pour reprendre et accompagner temporairement les entreprises en difficulté relevant d’industries d’avenir ou stratégiques.
  • Redémarrer les capacités de recherche et dinnovation de la France, condition du progrès économique, social et environnemental.

Participer au changement

Devenez, vous aussi, acteur.rice du changement.