La vidéo, diffusée par Itamar Ben Gvir, ministre d’extrême droite du gouvernement israélien montrant des militants pour la paix humiliés, agenouillés et les mains liées est insupportable.
Elle ne fait malheureusement qu’ajouter un témoignage de plus sur la barbarie de l’extrême droite au pouvoir en Israël.
La même barbarie qui, au quotidien, torture des innocents et extermine méticuleusement la population palestinienne.
L’interdiction de territoire français du ministre israélien annoncée par le ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, était nécessaire mais elle est loin d’être suffisante.
Ce sont des sanctions claires que doit imposer la France et une action auprès de l’Europe et de la communauté internationale pour que cela cesse.
La France ne peut rester éternellement silencieuse et inactive devant ce que l’histoire retiendra immanquablement comme un génocide.
Le droit incontestable des Israéliens et des Palestiniens à la paix sur leur territoire impose un arrêt immédiat des atrocités, cela ne passera que par la contrainte. La France doit rapidement retrouver un rôle moteur au niveau international.